• Didier Roca Qui que tu sois, tu es la/le bienvenu(e) dans les pages de ce blog dont j'espère que la lecture te sera agréable et enrichissante.

    NOSSIREH 

    Quel drôle de nom pour un blog !!! Ecris NOSSIREH sur une feuille de papier et mets toi devant un miroir ... tu vas alors comprendre, au moins en partie, le "POURQUOI" de ce blog.

    Je m'appelle Didier Roca , originaire du plein sud de la France, je suis pasteur depuis 1978 ... c'est un bail. Marié, père de quatre enfants, j'ai d'abord été pasteur au sein de l'Union des Eglises Evangéliques Libres de France (dans le Haut Vivarais protestant) de 1978 à 1983. Puis, de 1983 à 1988, mon épouse et moi avons été engagés au sein de la mission Jeunesse Pour Christ France. De 1988 à 1997, toute la famille a émigré en Belgique où j'ai été tout d'abord été directeur le Jeunesse Pour Christ Belgique, avant de m'occuper également d'une Eglise Evangélique du centre de Liège.

    Eté 1997, c'est le retour en France pour un poste pastoral dans une petite Eglise Evangélique à Mazamet (Tarn). Enfin, c'est au cours de l'été 2002 que nous sommes arrivés à Montpellier pour prendre en charge l'Eglise Evangélique Baptiste de la ville ... dernière étape de notre carrière administrative.

    A la retraite depuis juin 2017, je reste toujours disponible pour servir celui qui est mon Seigneur et Sauveur : Jésus-Christ ... là où on fait appel à moi pour des conférences, des cultes, des week-end d'Eglise etc. ... N'hésitez pas à me contacter.

    On me dit "bon vivant" et c'est sans doute vrai. Mais le hérisson se met parfois en boule et hérisse ses piquants face à tous les travers qui empoisonnent notre société, et qu'il m'arrive aussi (hélas) de croiser dans les Eglises Evangéliques. Mais pasteur évangélique moi-même, je ne m'exonère de rien.

    Parcourir le contenu de ce blog peut provoquer certaines réactions, remarques et questions ... il est fait pour ça et il n'y a aucune contre indication médicale, vous pouvez donc consommer sans modération. Mais n'hésitez pas à me faire part de ce qui vous aura peut-être touché, étonné, ou choqué ... et même si vous partagerez quelques-unes de mes pensées, vous pouvez aussi l'écrire. Partager les accords comme les désaccords peut devenir un exercice enrichissant.

    Pasteur Didier Roca - 19 mai 2020

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires